La gestion de vos fruits
Rendement
Le rendement d’un pommier moyen est de 200 kg environ ( de 80 à 350kg)
4-5 filets
100 kg de pommes représentent environ 4-5 filets (les filets sont donnés à titre indicatif, vous pouvez également peser un seau, pour avoir une estimation de votre quantité
Cueillette
Vous pouvez cueillir vos fruits directement dans l’arbre ou les ramasser par terre à condition qu’ils ne soient pas abîmés car cela peut altérer le goût de votre jus. (triez si nécessaire).
Lavage
Vos pommes ont de la terre, passez un coup de jet d’eau pour les nettoyer afin de ne pas baisser le goût de votre jus.
Rendez-vous
La date du rendez-vous est encore lointaine et vos pommes commencent à tomber. Pas de panique, stockez vos pommes à l’abri de la lumière en éliminant régulièrement les fruits susceptibles de s’abîmer pendant ce délai d’attente.
Variétés
Vous avez plusieurs variétés ? Mélangez les, faîtes vos assemblages pour donner un goût homogène à votre jus.
Attention
A savoir que les fruits sales, pourris, ou trop mûrs, entraînent un surplus de dépôt et une mauvaise conservation (conservation moins longue).
La conservation et les contenants
Conservez les poches dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et des rongeurs. Dans ces conditions, nos contenants permettent une conservation de votre jus allant jusqu’à 24 mois. Une fois ouvert, le jus se conserve de 6 à 8 semaines grâce à son robinet compact conçu pour réduire la perméabilité à l’oxygène. Nos contenants ont une empreinte carbone 80 % moins élevée que la bouteille. Ils sont résistants et faciles à transporter ! Pour les BIB, nous proposons avec carton ou sans carton, pour encore baisser votre empreinte carbone !
Le paiement
Vous pouvez payer en espèce, en chèque ou en carte bancaire,. La TVA est à 20% et les tarifs indiqués sont en TTC
Nos tarifs s’entendent pressage compris
Conditions générales de vente
Toute réclamation ne sera pas recevable au-delà de 3 mois après pressage.
Les fruits et le jus sont votre propriété, Mouvipress n’est en aucun cas responsable de leurs qualités, avant et après transformation.
Respectez les conseils de conservation de refroidissement et de stockage. ( Laissez le jus se refroidir avant le stockage – Stocker à l’abri de la lumière – Stocker à l’abri des rongeurs – Stocker à température stable inférieure à 20 °C – Pour le service, orienter bien le robinet afin de ne pas faire rentrer d’air )
Avec des fruits trop mûrs, sales ou abimés, votre jus ne se conservera pas correctement et dans la durée (Une mère peut se développer malgré la pasteurisation)
Le jus peut être plus ou moins trouble en fonction des variétés, avec un dépôt plus ou moins important, cela n’altère en rien sa qualité.